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Nos réponses à vos interrogations

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Q. Quelles sont les principales normes applicables aux portes de parking ?

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Q. A qui m’adresser si ma porte ne fonctionne pas ?

La norme européenne EN 13241.1 donne le cadre réglementaire pour la fabrication des portes et portails automatiques. Un marquage CE vient certifier la conformité d’une porte ou d’un portail à cette norme. La responsabilité de l’installateur est de suivre les préconisations du fabricant pour répondre aux besoins et exigences du site.

Votre société de maintenance reste l’interlocuteur privilégié pour assurer les dépannages. Le mainteneur mettra en contact avec le fabricant et/ou l’installateur pour les éléments éventuellement couverts par la garantie .La garantie ne se substitue pas à la maintenance ! De nombreux fabricants ne garantissent pas les portes ou portails qui ne sont pas entretenus régulièrement.Nous vous rappelons que toute fermeture automatique (portes de parking ou portail) est équipée d’un système de déverrouillage pour permettre l’ouverture en cas de besoin.

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Q. Est-ce qu’un contrat d’entretien est obligatoire ?

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Q. Puis-je programmer une télécommande sur la porte de ma résidence ?

Oui, dès la mise en service de la porte ou du portail un contrat d’entretien doit être signé avec une société de maintenance. Deux arrêtés du 12 novembre 1990 et du 21 décembre 1993 s’appliquent respectivement pour les lieux d’habitation et les lieux de travail. Différents niveaux de prestations sont possibles mais au minimum le contrat doit prévoir 2 visites d’entretien par an.

De nombreux sites proposent de vendre des télécommandes. Toutefois, la gestion des accès et la programmation reste de la responsabilité du syndic de copropriété ou du prestataire de maintenance. Pensez à vous renseigner avant d’acheter une télécommande  « compatible » sur internet, vous risquez de ne pas pouvoir l’utiliser.